Où saisir le bilan pédagogique et financier?

Déclarez votre bilan pédagogique et financier (BPF) via le portail ” Mon activité formation” Chaque année, les organismes de formation doivent transmettre un Bilan Pédagogique et Financier (BPF) qui retrace leur activité en matière de formation professionnelle au cours du dernier exercice clos.

Quand faire son BPF?

Chaque année, en tant qu’organisme de formation possédant un numéro de déclaration d’activité (DA ou NDA), vous êtes dans l’obligation d’établir un bilan pédagogique et financier ( BPF ). Cette année (2021), le période de déclaration ouvre le 1er avril et se termine (donc dernier délai au 31 mai 2021.

C’est quoi le BPF?

L’OMS définit les Bonnes Pratiques de Fabrication ( BPF ) comme « un des éléments de l’assurance de la qualité, garantissant que les produits sont fabriqués et contrôlés de façon uniforme et selon des normes de qualité adaptées à leur utilisation et spécifiées dans l’autorisation de mise sur le marché ».

Où trouver le code d’activation BPF?

Lors de votre première connexion à “Mon activité formation”, vous allez devoir vous créer un compte avec le SIRET de votre organisme et une adresse électronique valide. Vous recevrez alors un courriel d’ activation de votre compte.

You might be interested:  Quick Answer: Analyste Financier Ou Trader?

Comment faire un bilan pédagogique?

Comment remplir le bilan pédagogique et financier? Il faut compléter les cadres A à G du formulaire Cerfa N° 10443 * 14 (téléchargeable ici) qui comporte 3 parties distinctes: l’identification de l’organisme, le bilan financier, le bilan pédagogique. La Direccte propose une notice pour remplir le BPF.

Comment faire un bilan d’une formation?

Le bilan de formation est un document descriptif et explicatif. Il fait apparaître les points forts et les points faibles de l’action de formation de manière hiérarchisée. Présentation de la formation:

  1. origine de la demande;
  2. cible visée;
  3. objectifs de formation;
  4. architecture générale et parti-pris pédagogique.

Pourquoi les bonnes pratiques de fabrication?

L’application de bonnes pratiques de fabrication à différents niveaux de production peut aider à assurer la qualité. En outre, les entreprises doivent appliquer des réglementations ou des directives pour chaque installation, équipement et processus de conception et de production de biens.

Qui rédige les GMP?

Harmonisation européenne De manière à maintenir l’harmonie des législations au niveau européen, c’est la Commission européenne qui adopte les directives établissant les principes et lignes directrices des GMP pour les médicaments et produits assimilés.

Comment obtenir un certificat GMP?

Les entreprises qui ont établi le système de bonnes pratiques de fabrication GMP dans leur entreprise et dont la production est conforme aux exigences de ce système peuvent s’adresser à un organisme de certification et souhaitent obtenir le certificat du système de bonnes pratiques de fabrication GMP.

Comment s’inscrire sur EDOF?

Guide Organismes: Comment s’inscrire et se créer un compte EDOF? Vous accédez à un formulaire de création de compte. Si vous disposez déjà d’un compte (identifiant et mot de passe) sur le portail « mesdemarches.emploi.gouv.fr » de la DGEFP, vous n’avez pas à vous recréer un compte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *