Quel voyage à fait Magellan?

L’expédition commandée par Magellan a pour objectif de rallier l’archipel des Moluques par l’ouest en contournant le continent américain. Elle est financée par l’Espagne qui pourrait ainsi avoir accès à ces îles aux épices sans traverser l’océan Indien qui est sous contrôle portugais.

Quelles sont les différentes étapes du voyage de Magellan?

  • Lieux. Dates. Binômes.
  • 22 mars 1518. Étape 1: Le départ. d’Espagne.
  • 13 décembre 1519. Étape 3: L’escale en. Argentine.
  • 31 mars 1520. Étape 4: À la recherche du. détroit.
  • 21 octobre 1520. Étape 5: La traversée du.
  • 6 mars 1521. Étape 6: Les Philippines, la.
  • Novembre 1521. Étape 8: Vers le cap de.
  • Mai 1522. Étape 9: Une très courte.

Qui a découvert le détroit de Magellan?

Ce détroit de 611 kilomètres est le plus long et le plus important passage naturel entre les océans Atlantique et Pacifique. Il est nommé ainsi en l’honneur de Fernand de Magellan, premier Européen à l’avoir découvert et traversé.

You might be interested:  Readers ask: Qui Finance Le Journal Le Monde?

Quelles sont les découvertes de Fernand de Magellan?

Sa détermination à trouver, pour le compte de l’Espagne, un chemin par l’Ouest menant à l’Indonésie a permis à Fernand Magellan de découvrir le détroit qui porte son nom, ainsi que l’archipel des Philippines. Il est mort le 27 avril 1521 sur l’île de Mactan (Philippines).

Quelles sont les découvertes de Magellan?

En 1519, Magellan entreprit le premier voyage autour du monde et découvrit, entre l’extrémité sud de l’Amérique et la Terre de Feu, le détroit qui relie l’océan Atlantique à l’océan Pacifique. Ce détroit porte aujourd’hui son nom. En 1521, il meurt aux Philippines sans avoir revu l’Europe.

Quel est l’apport du voyage de Magellan à la connaissance du monde?

Il décida d’aller au a la pointe sud américaine ou il franchit le détroit de la Terre de feu et traverse l’océan Pacifique. Il est le premier Européen à emprunter le détroit qui se trouve au sud du continent de ce continent, il est aussi le premier a prendre l’océan Pacifique. Enfin il découvre les îles Philippines.

Quelle est la durée du voyage de Magellan?

L’aventure maritime de Magellan et de ses compagnons a duré trois ans. En août 1519, 5 navires quittent l’Espagne. Il y a 250 hommes à bord. En avril 1521, Magellan est tué aux Philippines.

Quel est le projet de Magellan et quel engagement prend le roi?

Le 16 mars 1521, les Philippines sont enfin découvertes. Le projet de Magellan de rejoindre l’Asie par l’ouest devient alors réalité. Il entreprend la conversion des locaux, dont le roi et la reine de Cebu qui ne sont pas récalcitrants. Aidé par Magellan, le roi Cebu tente de convertir toutes ses populations.

You might be interested:  Question: Qui A Finance Le Voyage De Christophe Colomb?

Qui a découvert le Cap Horn?

29 janvier 1616: Le Cap Horn est découvert par un navire hollandais, l’Eendracht (Unité), commandé par Willem Cornelis Schouten et son frère et financé par le marchand Isaac Le Maire. Le Cap Horn continuera à jouer un rôle important dans l’histoire.

Quel explorateur a découvert la Patagonie?

Habitée depuis plus de 35 000 ans. Première découverte par un Européen: Fernand de Magellan, en 1520.

Pourquoi passer par le détroit de Magellan?

Du fait qu’il permette une route plus courte et plus sûre entre les océans Atlantique et Pacifique que celle contournant le Cap Horn, le Détroit de Magellan a été utilisé par les navires commerciaux, mais le trafic sur les deux étendues d’eau a considérablement diminué depuis l’ouverture du canal de Panama en 1914.

Qui était le second de Magellan?

Il est connu pour être à l’origine de la première circumnavigation de l’histoire — débutée en 1519 sous ses ordres et achevée en septembre 1522 sous les ordres de Juan Sebastián Elcano, son second après trois ans de voyage — en ayant navigué vers l’ouest pour rejoindre les Moluques, découvrant sur son chemin le détroit

Quelles sont les conséquences du voyage de Magellan?

Les portées du voyage de Magellan L’expédition de Magellan est un désastre. Sur les 237 hommes d’équipage partis en 1519, seuls 18 ont survécu à la traversée et parviennent à rentrer en Espagne à bord d’un seul navire baptisé Victoria, les autres ayant fait naufrage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *