Est-ce que Yuka est fiable?

Beaucoup d’articles ont pointés le système de notation de Yuka et notamment les 30% sur les additifs. Par exemple, Mathilde Touvier, Directrice de la recherche à l’Insern indique (3) que selon elle, « le système de notation de Yuka n’ est pas fiable, car il se base sur des informations parcellaires ».

Est-ce que Yuka est indépendant?

Contactée par CheckNews, l’équipe de Yuka renvoie au dit FAQ sur ce sujet dans lequel il est expliqué que l’entreprise est «100% indépendante »: Cette sélection est impartiale: aucune marque ne rémunère ou n’influence Yuka pour apparaître dans les recommandations.

Est-ce que l’application Yuka est payante?

L’ application nutritionnelle Yuka, qui compte déjà plus de 8,5 millions utilisateurs, a lancé récemment une option premium payante sur iOS. Ce nouveau service de Yuka, qui évalue l’impact sur la santé de plus de 450 000 produits alimentaires et 150 000 produits cosmétiques en France, est facturé 15 euros par an.

Pourquoi Yuka n’est pas fiable?

Par exemple, l’application condamne depuis des années le dioxyde de titane que l’on retrouve fréquemment dans les produits cosmétiques puisqu’il s’agit d’un agent blanchissant. A forte dose, celui-ci peut s’avérer mauvais pour la santé.

You might be interested:  Question: Qui Finance Les Formation Afpa?

Qui est derrière Yuka?

Yuka est une application mobile pour iOS et Android, développée par la société Yuca SAS, qui permet de scanner les produits alimentaires et cosmétiques en vue d’obtenir des informations détaillées sur l’impact d’un produit sur la santé.

Qui note les produits sur Yuka?

Pour noter les produits alimentaires, Yuka base 60 % de sa note sur le Nutri-Score, qui évalue la qualité nutritive de l’aliment.

Comment interpréter Yuka?

Comment calculer le score de Yuka?

  1. A chaque score du Nutri-Score, Yuka attribue des points avec une amplitude de 60 points (60% de la note).
  2. Ensuite, si le produit est bio, on y ajoute +10 points, d’où le fait que la composante nutritionnelle ait une limite supérieure de 90 points.
  3. Pour les additifs, ça se complique.

Comment fonctionne application Yuka?

Principe: La méthodologie de Yuka consiste à attribuer un score global à l’aliment en fonction de la proportion de nutriments qu’il faudrait favoriser (considérés comme bons pour la santé) et de nutriments à éviter (considérés comme mauvais pour la santé).

Comment savoir si les produits sont bons?

Chaque produit alimentaire est évalué selon 3 critères objectifs: qualité nutritionnelle, présence d’additifs et dimension biologique du produit. La méthode de notation des produits cosmétiques repose sur l’analyse de l’ensemble des ingrédients du produit.

Comment savoir si les aliments sont bons?

Il suffit de scanner le code-barres du produit pour savoir si celui-ci est considéré comme excellent, bon, médiocre, ou mauvais, raisons à l’appui.

Pourquoi Yuka ne note pas le sucre?

Yuka ne note pas le sucre, ni le miel, le sirop d’agave, le sucre de coco, le sirop d’érable ou encore les édulcorants. En effet, notre méthode de notation n’est pas adaptée à ce type de produits.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *