Qui a racheté Ouibus?

La plateforme de covoiturage BlaBlaCar a annoncé lundi avoir finalisé le rachat à la SNCF de la compagnie de «cars Macron» Ouibus, qu’elle compte fondre d’ici octobre dans sa nouvelle compagnie BlaBlaBus.

Pourquoi BlaBlaCar rachète Ouibus?

Développer le car en Europe Ouibus est une filiale de la SNCF. Son chiffre d’affaires augmente de 40% chaque année. La société assure 300 destinations en France et dans les pays limitrophes. « Nous voulons développer le car en Europe, explique Nicolas Brusson, le directeur général de Blablacar.

Comment fonctionne BlaBlaBus?

Pour embarquer pas besoin de mot de passe, seuls votre carte d’identité et votre e-billet suffisent. Lorsque que vous effectuez votre réservation, vous avez la possibilité d’enregistrer ou d’imprimer votre « e-billet » (document PDF) qui contient toutes les informations dont vous avez besoin pour votre voyage.

Qui est propriétaire de BlaBlaCar?

BlaBlaCar

BlaBlaCar (Comuto)
Logo de BlaBlaCar
Actionnaires Frédéric Mazzella (majoritaire)
Activité Traitement de données, hébergement et activités connexes
Produits Covoiturage

17 

Pourquoi plus de Ouibus?

Surprise le 12 novembre à l’annonce du rachat de Ouibus par BlaBlaCar. La SNCF a expliqué être entrée en négociations exclusives pour la vente de sa filiale de transport par autocar. La marque commerciale Ouibus (propre à la SNCF) s’effacera probablement.

You might be interested:  Question: Diplôme D'école De Commerce Ou De Gestion Spécialité Finance?

Quelles sont les lignes BlaBlaBus?

Toutes les destinations BlaBlaCar Bus

  • Agen (France)
  • Aix-en-Provence (France)
  • Amsterdam (Pays-Bas)
  • Amsterdam – Aéroport Schiphol (Pays-Bas)
  • Angers (France)
  • Annecy (France)
  • Antibes (France)
  • Anvers (Belgique)

Comment réserver un BlaBlaBus?

Avec les bus BlaBlaBus, pas besoin d’imprimer votre billet, montrez-le e-billet directement sur votre téléphone lors de l’embarquement. Sur place, en vous rendant à la gare de Paris Bercy Seine où vous pourrez acheter un billet (Busbud recommande l’achat en ligne, pour êt re sûr d’avoir une place).

Quand reprend BlaBlaBus?

Blablacar ne va pas relancer son offre de Blablabus en Europe avant le printemps 2021 à cause des restrictions de voyages liées à la pandémie de coronavirus.

Comment BlaBlaCar gagné de l’argent?

Non, nous ne prenons aucune commission sur le montant que vous demandez pour votre trajet! Si vous demandez 20 euros pour votre trajet, vous recevrez 20 euros. Les frais de réservation et de TVA (20%) sont payés par votre passager·ère pour chaque place réservée au moment de sa réservation.

Quelle est l’activité de BlaBlaCar?

BLABLACAR AUJOURD’HUI BlaBlaCar rassemble la plus large communauté de covoiturage longue distance au monde. La plateforme met en relation des conducteurs voyageant avec des places libres et des passagers se rendant dans la même direction. Ils partagent un trajet et les frais qui y sont liés.

Quel est le marché de BlaBlaCar?

Aujourd’hui la Russie est le premier marché de BlaBlaCar et constitue la communauté principale avec près de 20 millions de membres. La première licorne française va donc très vite étudier l’opportunité de se lancer sur ce marché en France et en Europe de l’ouest.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *