Qui soutient les talibans?

Les talibans défient les États-Unis et l’ONU Au contraire, la Russie, l’Inde, l’Iran et les républiques d’Asie centrale s’en méfient et soutiennent leurs adversaires. Cependant, la Russie a des contacts diplomatiques avec les talibans.

Pourquoi le Pakistan soutient les talibans?

Le Pakistan dément aujourd’hui fermement tout soutien envers les talibans. Les raisons de ce soutien sont stratégiques. Le Pakistan ferait également pression sur les talibans afghans pour qu’ils coupent leur relation avec Al-Qaïda.

Qui contrôle l’Afghanistan?

En janvier 2015, l’OTAN a lancé la mission Resolute Support (RSM) de formation, de conseil et d’assistance au profit des forces et des institutions de sécurité afghanes. Actuellement, environ 10 000 soldats de 36 pays membres et pays partenaires de l’Alliance y participent.

Quelle est la définition du mot taliban?

Un taliban est quelqu’un qui adhère à un mouvement fondamentaliste musulman apparu au Pakistan. Ce mouvement menait une guerre contre l’Etat islamique d’Afghanistan.

Où se trouve l’Afghanistan?

L’Afghanistan, officiellement appelé Émirat islamique d’Afghanistan, est un pays de l’ Asie du Sud-Ouest bordé au nord (en Asie centrale) par le Turkménistan, l’Ouzbékistan, et le Tadjikistan, à l’extrême nord-est par la Chine, à l’est et au sud par le Pakistan et à l’ouest par l’Iran.

Pourquoi les Russes ont fait la guerre en Afghanistan?

Les Soviétiques voulaient tenir les villes et axes de communications laissant l’éradication des rebelles à l’armée afghane.

You might be interested:  Question: Prime D'activité Qui Finance?

Est-ce que l’Afghanistan est un pays arabe?

L’ Afghanistan est un pays d’Asie centrale. Les langues officielles sont le pashto et le dari. On y parle aussi l’ouzbek, le turkmène, le kirghiz et le baloutche. La très grande majorité de la population est de confession musulmane.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *