Est-ce que Yuka est fiable?

Beaucoup d’articles ont pointés le système de notation de Yuka et notamment les 30% sur les additifs. Par exemple, Mathilde Touvier, Directrice de la recherche à l’Insern indique (3) que selon elle, « le système de notation de Yuka n’ est pas fiable, car il se base sur des informations parcellaires ».

Qui a créé l’appli Yuka?

Il y a tout d’abord les trois fondateurs: Julie, François et Benoît. Julie s’occupe de la communication et de la création de contenus. Les deux frères quant à eux s’occupent de la partie technique: ce sont eux qui ont développé l’ application.

Pourquoi Yuka n’est pas fiable?

Par exemple, l’application condamne depuis des années le dioxyde de titane que l’on retrouve fréquemment dans les produits cosmétiques puisqu’il s’agit d’un agent blanchissant. A forte dose, celui-ci peut s’avérer mauvais pour la santé.

Est-ce que Yuka est indépendant?

Contactée par CheckNews, l’équipe de Yuka renvoie au dit FAQ sur ce sujet dans lequel il est expliqué que l’entreprise est «100% indépendante »: Cette sélection est impartiale: aucune marque ne rémunère ou n’influence Yuka pour apparaître dans les recommandations.

Qui est derrière Yuka?

Yuka est une application mobile pour iOS et Android, développée par la société Yuca SAS, qui permet de scanner les produits alimentaires et cosmétiques en vue d’obtenir des informations détaillées sur l’impact d’un produit sur la santé.

You might be interested:  Quick Answer: Qui Finance Les Retraites En France?

Est-ce que l’application Yuka est gratuite?

Yuka, appli Android gratuite.

Qui note les produits sur Yuka?

Pour noter les produits alimentaires, Yuka base 60 % de sa note sur le Nutri-Score, qui évalue la qualité nutritive de l’aliment.

Quels sont les critères de Yuka?

Comment calculer le score de Yuka? Il faut revenir au calcul du Nutri-Score de -15 à 40 (amplitude de 55 points). Celui-ci se base sur des points Positifs P (protéines, fibres, % de fruits et légumes) et des points Négatifs N (sucres, graisses saturées, kcal).

Comment savoir si un produit est bon ou pas?

Les meilleures applications gratuites pour savoir ce que vous

  1. Yuka.
  2. Kwalito.
  3. Open Food Facts.
  4. Scan Eat.
  5. Is My Food Good.

Pourquoi Yuka ne note pas le sucre?

Yuka ne note pas le sucre, ni le miel, le sirop d’agave, le sucre de coco, le sirop d’érable ou encore les édulcorants. En effet, notre méthode de notation n’est pas adaptée à ce type de produits.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *