Est-ce que Yuka est fiable?

Beaucoup d’articles ont pointés le système de notation de Yuka et notamment les 30% sur les additifs. Par exemple, Mathilde Touvier, Directrice de la recherche à l’Insern indique (3) que selon elle, « le système de notation de Yuka n’ est pas fiable, car il se base sur des informations parcellaires ».

Pourquoi Yuka n’est pas fiable?

Par exemple, l’application condamne depuis des années le dioxyde de titane que l’on retrouve fréquemment dans les produits cosmétiques puisqu’il s’agit d’un agent blanchissant. A forte dose, celui-ci peut s’avérer mauvais pour la santé.

Qui note sur Yuka?

Les bons aliments ajoutent des points au score tandis que les mauvais en enlèvent. Ainsi plus le mélange de nutriments est considéré comme bon pour la santé, meilleur sera le score donné par Yuka. Sources: Les données sont tirées des informations nutritionnelles indiquées sur l’étiquette des produits.

Est-ce que l’application Yuka est gratuite?

Yuka, appli Android gratuite.

Est-ce que Yuka est indépendant?

Contactée par CheckNews, l’équipe de Yuka renvoie au dit FAQ sur ce sujet dans lequel il est expliqué que l’entreprise est «100% indépendante »: Cette sélection est impartiale: aucune marque ne rémunère ou n’influence Yuka pour apparaître dans les recommandations.

You might be interested:  Quick Answer: Qui Finance Les Centre De Loisirs?

Comment interpréter Yuka?

Comment calculer le score de Yuka?

  1. A chaque score du Nutri-Score, Yuka attribue des points avec une amplitude de 60 points (60% de la note).
  2. Ensuite, si le produit est bio, on y ajoute +10 points, d’où le fait que la composante nutritionnelle ait une limite supérieure de 90 points.
  3. Pour les additifs, ça se complique.

Comment savoir si un produit est bon ou pas?

Les meilleures applications gratuites pour savoir ce que vous

  1. Yuka.
  2. Kwalito.
  3. Open Food Facts.
  4. Scan Eat.
  5. Is My Food Good.

Pourquoi Yuka ne note pas le sucre?

Yuka ne note pas le sucre, ni le miel, le sirop d’agave, le sucre de coco, le sirop d’érable ou encore les édulcorants. En effet, notre méthode de notation n’est pas adaptée à ce type de produits.

Comment savoir si le produit est bon?

Yuka scanne le code-barres des produits alimentaires & cosmétiques et décrypte leur composition. L’application évalue l’impact des produits sur la santé via un code couleur allant du vert au rouge.

Comment Yuka se rémunère?

Avec admob, votre application gagne de l’argent chaque fois qu’un utilisateur clique sur une publicité. La deuxième est le freemium ou premium. Le principe est de monétiser soit la totalité de l’application soit quelques fonctionnalités avec une version premium.

Qui est Julie de Yuka?

Julie Chapon, née en 1987 à Meulan-en-Yvelines, est une femme d’affaires et entrepreneuse française. Elle est la cofondatrice de Yuka.

Quelle application pour savoir si les produits sont bons?

En un clin d’oeil, Yuka scanne et déchiffre pour vous les étiquettes: vous visualisez les produits qui sont bons et ceux qu’il vaut mieux éviter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *