Comment est financé la Pro-A?

Comment est financée une Pro -A? La prise en charge de la Pro -A est assurée par l’opérateur de compétences dont dépend l’entreprise. Celui-ci peut financer tout ou partie des frais pédagogiques ainsi que les frais de transport et d’hébergement. Pour le connaître, rendez-vous sur le site de l’opérateur de compétences.

Qu’est-ce que la période de professionnalisation?

La période de professionnalisation vous permet de mettre en oeuvre avec votre employeur un parcours de professionnalisation basé sur l’alternance, afin de favoriser votre maintien dans l’emploi, en vous permettant l’acquisition d’un diplôme, d’un titre à finalité professionnelle, ou d’un certificat de qualification

Qui est concerné par la Pro-A?

Le dispositif Pro -A est destiné: aux salariés en contrat de travail à durée indéterminée (CDI); aux salariés bénéficiaires d’un contrat unique d’insertion (CUI) à durée indéterminée; aux salariés, sportifs ou entraîneurs professionnels, en contrat de travail à durée déterminée (CDD).

Comment faire une demande de Pro-A?

  1. L’employeur doit faire un avenant au contrat de travail du salarié concerné en précisant la durée de cet avenant ainsi que la durée de la période de formation.
  2. Le délai pour faire la demande à Uniformation est de 5 jours au plus tard avant le début de l’avenant au contrat de travail.
You might be interested:  Readers ask: Qui Finance La Maison Des Adolescent?

Qui finance le projet de transition professionnelle?

Depuis le 1er janvier 2020, les commissions paritaires interprofessionnelles régionales (CPIR) – appelées associations Transitions Pro (ATpro ) – sont chargées de prendre en charge financièrement les projets de transition professionnelle des salariés.

Qu’est-ce qu’un contrat Pro-A?

Le contrat de professionnalisation est un contrat de formation en alternance, associant formation pratique en situation de travail et formation théorique dans un organisme de formation ou dans une entreprise.

Qu’est-ce qu’une période probatoire?

Lorsqu’un salarié change de poste dans l’entreprise, il n’ est pas possible de prévoir une période d’essai. Toutefois, une période dite probatoire peut être mise en place. Elle permet à l’employeur d’apprécier la capacité du salarié à exercer ses nouvelles fonctions.

Qu’est-ce que le plan de développement des compétences?

Le plan de développement des compétences (ex- plan de formation) est un document qui rassemble l’ensemble des actions de formation retenues par l’employeur pour ses salariés.

Qui est à l’initiative du bilan de compétences?

Ce bilan peut être réalisé à l’ initiative de l’employeur, avec le consentement du salarié, ou à l’ initiative du salarié. soit à la demande du salarié: vous acceptez alors d’intégrer le bilan de compétences dans le plan de développement des compétences de l’entreprise.

Qui peut beneficier d’une formation AFPA?

Votre Conseil régional, Pôle emploi, votre compte personnel de formation (CPF), votre employeur

Quelle contrat pour une reconversion professionnelle?

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail en alternance. Il permet à l’alternant de conjuguer formation théorique au sein d ‘un organisme de formation et formation pratique dans l’entreprise. Sa finalité est l’obtention d ‘un diplôme ou d ‘un titre.

You might be interested:  Question: Comment Calculer La Caf Finance?

Comment joindre uniformation?

Contactez-nous

  1. Employeur 0969 32 79 79.
  2. Particulier 0969 32 05 55.
  3. Prestataire 0969 32 22 76.

Qu’est-ce que le Fne-formation?

Le FNE – formation est une convention conclue entre l’État (Direccte) et une entreprise ou un OPCO chargé d’assurer un relais auprès des entreprises dans le but de mettre en œuvre des mesures de formation professionnelle afin de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *