Où se passe le Supplément au voyage de Bougainville?

Suit un discours, rapporté par B, de Polly Baker, mère célibataire condamnée pour libertinage. «Suite de l’entretien de l’aumônier avec l’habitant de Tahiti». À Tahiti où la maternité est reine, poursuit Orou, seules sont jugées libertines les femmes stériles qui ont commerce avec des hommes.

Quelle est la nationalité de Louis Antoine de Bougainville?

BIOGRAPHIE DE LOUIS – ANTOINE DE BOUGAINVILLE – Navigateur français, le comte Louis – Antoine de Bougainville est né le 11 novembre 1729 à Paris. Il est mort le 31 août 1811 à Paris.

Quelles sont les découvertes de Bougainville?

Il effectue dès lors son entrée dans le Pacifique. S’ensuit une série de découvertes intéressantes, notamment géographique, puisque Bougainville et ses hommes découvrent les Tuamotu, les atolls Vahitahi et Akiaki, les îles Tahiti, les Samoa et enfin, Vanuatu.

Quel est le but du voyage de Bougainville?

La finalité de l’expédition était avant tout politique: assurer la maîtrise de nouvelles voies maritimes et conquérir des terres inconnues au nom du roi, constituaient l’objectif de la mission dévolue à Bougainville.

You might be interested:  FAQ: Qui Finance Les Services D'aide À Domicile?

Pourquoi Louis Antoine de Bougainville Est-il connu?

Le comte Louis – Antoine de Bougainville, né le 12 novembre 1729 à Paris (paroisse Saint-Merry) et mort le 31 août 1811 à Paris (ancien 3e arrondissement), est un officier de marine, navigateur et explorateur français. Il a mené en tant que capitaine, de 1766 à 1769, le premier tour du monde officiel français.

Pourquoi le titre Supplément au voyage de Bougainville?

En réalité, le vrai titre du texte est Supplément au voyage de Bougainville, ou Dialogue entre A et B sur l’inconvénient d’attacher des idées morales à certaines actions physiques qui n’en comportent pas. Il a été publié pour la première fois en 1796.

Pourquoi Diderot A-t-il écrit Supplément au voyage de Bougainville?

L’intérêt de l’œuvre: Diderot propose originalement un supplément inventé à l’œuvre réelle de Bougainville dans le but d’y exprimer son opinion. Il y fait une satire de sa société et l’éloge des lois naturelles.

Quel navigateur français a découvert cette province?

Mandaté par le roi de France François Ier, il aborde en 1534 le golfe du Saint-Laurent et explore le territoire alentour qu’il nomme Canada (de l’iroquoien kanata, village). Auteur de cartes, Cartier, par ses Relations, est le premier Européen à décrire et nommer ces eaux, leurs rives et leurs habitants.

Qui a découvert Tahiti?

Au 16ème siècle, Magellan puis Mendana ont atteint respectivement les Îles Tuamotu et Îles Marquises. Cependant, c’est l’anglais Samuel Wallis qui a découvert Tahiti en 1767.

Où se trouve l’île de Bougainville?

L’ île de Bougainville appartient du point de vue géographique aux îles Salomon, situées dans le sud-ouest de l’océan Pacifique, mais elle est administrée par la Papouasie-Nouvelle-Guinée. L’ île comptait 175 160 habitants en 2000.

You might be interested:  Question: Comment L'état Finance T Il Son Déficit?

Quelle région du monde James Cook A-t-il explorée?

Il est décédé le 14 février 1779 à Hawaï (Etats-Unis). Biographie courte de James Cook – James Cook s’engage dans la marine britannique en 1755. A partir de 1768, il réalise une série d’explorations du Pacifique sud à bord de son vaisseau, l’Endeavour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *