Comment fonctionne une MDS?

Les MDS sont chargées d’accueillir le public au sein de leurs sites, d’écouter les besoins et les attentes des habitants, de les orienter, les accompagner, les conseiller et le cas échéant les protéger.

Qu’est-ce que la Maison départementale des solidarités?

Qu ‘ est -ce qu ‘une Maison Départementale des Solidarités (MDS)? C’ est un Service Public de proximité qui s’adresse à tous les habitants de la Vienne quel que soit leur âge. Des professionnels vous y accueillent, vous informent et vous accompagnent dans vos démarches administratives, sociales et/ou professionnelles.

Pourquoi les maisons des solidarités Ont-elles été mises en place?

contribuer à la diversité sociale et à la rencontre des publics: la Maison des solidarités s’adresse à tous les habitants d’Arcueil et s’efforce d’atténuer les conséquences des inégalités sociales dans une logique d’échanges et de mixité sociale, éloignant autant que possible toute forme de stigmatisation et de

Qu’est-ce que MDS?

Acronyme de maison départementale des solidarités, établissement public d’action sociale. La MDS se veut comme un lieu de proximité où chacun peut s’informer et être accompagné dans ses démarches.

Quel est l’objectif d’un CCAS?

Les centres communaux d’action sociale ( CCAS ) sont des établissements publics dont le rôle principal est d’orienter, recevoir et conseiller le public sur les démarches à effectuer dans le domaine social.

You might be interested:  Quick Answer: Qui Finance Une Mairie?

Quels sont les missions de la MDA?

Les maisons des adolescents ( MDA ) ont pour mission: d’informer. de conseiller. d’accompagner les adolescents, leurs familles et les acteurs au contact des jeunes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *